.
-10%* sur votre commande
en vous inscrivant à la newsletter
*En m’inscrivant, j’accepte la politique de la protection des données
×

Aménager la chambre de votre enfant en 3 étapes !

Vous avez envie de mettre de l’ordre dans la chambre de votre enfant? Avant de vous lancer, découvrez nos conseils pour favoriser chaque temps dont votre enfant va avoir besoin toute l’année : le jeu, le sommeil… et le travail !

Etape 1 : Faire de la place pour optimiser l’espace


Classer les livres, les jeux et les jouets

Première chose à faire lorsqu’on repense une chambre enfant : investir dans des rangements pratiques pour encourager même les plus petits à ranger leurs livres, jeux et jouets tout seuls ! Notre astuce : misez sur des meubles à cases dans lesquels vous pourrez glisser casiers, bacs de rangement ou encore paniers de rangement…

Ranger les vêtements enfant

Pour ranger les vêtements d’enfant, une commode à tiroirs pour les sous-vêtements et pyjamas enfant + une armoire pour toutes les autres tenues est l’idéal mais la place peut vous manquer de posséder les deux ! Dans ce cas, mieux vaut miser sur une armoire 2 portes qui possède également des tiroirs pour y ranger les chaussettes et petits accessoires.

Autre alternative, si votre enfant est en âge de s’habiller tout seul et que vous avez envie de l’y encourager tout en gagnant du temps le matin avant le départ à l’école, vous pouvez opter pour un meuble semainier généralement muni de 5 tiroirs : 1 pour chaque tenue de la semaine ! Une fois l’espace dégagé, votre enfant pourra ainsi circuler librement dans sa chambre.

Etape 2 : Créer une ambiance dans laquelle il se sente bien


Une déco enfant bien à lui !

Fan de dinosaures, de pompiers, de princesses ou de fleurs… Votre enfant a sans doute des affinités avec un univers en particulier ! Chez vertbaudet, nous savons que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, c’est pourquoi nous imaginons des ambiances de chambre variées qui puissent plaire à chacun des enfants, petits ou grands ! Qu’il se sente bien dans sa chambre, c’est important ! Alors amusez-vous ensemble à piocher dans nos idées déco pour lui créer un univers qui correspond parfaitement à ses envies !

Un éclairage parfaitement optimisé dans la chambre de votre enfant

Une suspension pour la lumière principale, une lampe de chevet pour l’histoire du soir, une veilleuse pour les petits pipis de la nuit et bien sûr une lampe de bureau enfant pour bien voir son travail… N’hésitez pas à multiplier les sources d’éclairage qui lui simplifieront le quotidien !

Une bonne literie enfant pour être en forme toute l’année !

Autre facteur à ne pas négliger pour favoriser la concentration de votre enfant à l’école : le sommeil évidemment ! Pour cela nous vous conseillons de choisir un lit enfant conforme aux normes de sécurité et un matelas de qualité : en latex, en mousse, bio, anti-acariens ou encore thermorégulateur… nous avons toutes sortes de matelas bébé et enfant chez vertbaudet !

Etape 3 : un espace de travail idéal


Dernière étape et pas des moindres : l’espace bureau sur lequel votre enfant pourra faire ses devoirs, dessiner ou s'atteler à diverses activités manuelles !

Bien choisir son bureau enfant

D’abord, pour que votre enfant se sente confortablement installé, nous vous conseillons de faire le choix entre un bureau 2-5 ans ou un bureau 6-10 ans qui sera parfaitement adapté à sa taille.

Délimiter son espace de travail

Pour délimiter l’espace de travail à ne pas confondre avec celui du jeu ni du sommeil, vous pouvez par exemple peindre la surface derrière le bureau et l’encourager à créer son propre mur d'inspiration ! Calendrier, photos, images, messages, souvenirs… tout est bon pour s’approprier cet espace qui est le sien !

Bien placer sa lampe de bureau

Astuce pour éviter que votre enfant ne soit gêné par son ombre en faisant ses devoirs : disposez sa lampe de bureau à sa droite s’il est gaucher et à sa gauche s’il est droitier !

Enfin, dernier petit conseil : ré-organiser et décorer sa chambre ensemble est une superbe occasion de finir les vacances scolaires sur une bonne note pour motiver votre enfant à retourner à l’école, alors amusez-vous !