Comment pouvons-nous vous aider ?

Questions fréquentes

Comment passer commande ?

Après avoir ajouté dans votre panier les articles qui vous intéressent, cliquez sur "Mon panier" en haut à droite de votre écran pour finaliser votre commande.

Si vous disposez d'un code avantage, il vous suffit de le saisir dans la zone dédiée. Il n'est possible de saisir qu'un seul code avantage par commande.


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À votre domicile, à un point PickPost, à une autre adresse : choisissez votre mode de livraison en cochant la case correspondant à votre choix


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Vertbaudet Suisse ne propose pas encore de carte cadeau pour le moment.

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  • Comment puis-je utiliser mon code promotionnel ?

    Votre code avantage doit être saisi sur la page récapitulant le contenu de votre panier, un espace code avantage est dédié pour y entrer le code promotionnel. Les offres ne sont pas cumulables.

D’où vient ma commande ?

Nos articles sont expédiés depuis notre centre logistique situé en France.

Quels sont les différents moyens de paiement ?

Vous avez la possibilité de payer sur facture (selon conditions CGV point 4.1.3), par avance, par carte bancaire et par PayPal.

Le paiement en ligne est-il sécurisé ?

Toutes les informations transmises sont codées et la confidentialité et la sécurité de vos transactions sont garanties.

Je n'ai pas reçu de mail d'accusé de réception de ma commande, est-elle bien enregistrée ?

Dès que vous validez votre commande, un e-mail de confirmation vous est aussitôt envoyé. Il peut arriver que cette confirmation vous soit envoyée le lendemain de votre commande.

Vous ne l'avez pas reçu ? Nous vous invitons à consulter le suivi de votre commande dans votre espace client sur vertbaudet.ch, rubrique « Mon compte » : vous pourrez vérifier que votre commande a bien été enregistrée.

N’hésitez pas à consulter vos dossiers spams et courriers indésirables si vous ne trouvez pas de confirmations de commande.

Pour toute question supplémentaire, contactez-nous au 0848 848 702 (max. Fr. 0.08/min.).

Comment personnaliser un article ?

Informations concernant le service personnalisation :

La personnalisation de certains articles est réalisable moyennant un coût forfaitaire de 6.90 CHF ajouté au prix du produit.
La longueur maximum du prénom ou message à broder est de 15 caractères, espaces compris. La broderie tient compte des infos données, donc attention à bien mentionner les accents si besoin.

Le coloris de la broderie est toujours en harmonie avec le support, le client n’a pas la possibilité de choisir le coloris du fil utilisé.

La typo peut varier d’une catégorie de produit à une autre, là encore le client ne peut choisir la typo souhaitée, celle-ci est proposée en fonction de l’article et du support à broder.

Il faut ajouter 5 jours en moyenne au délai de livraison habituel pour la réalisation de la broderie. La date indiquée dans le panier du client tient compte de ce délai supplémentaire.

Tout article commandé avec une broderie personnalisée, ne pourra être ni retourné, ni remboursé.

Vertbaudet se réserve la possibilité de suspendre ce service à certaines périodes de l’année ou sur certaines catégories de produits à tout moment.

Je n'arrive pas à choisir le service broderie

En raison d'une forte demande, le service broderie peut être ponctuellement suspendu.

Quels sont les modes de livraison ?

Vous pouvez vous faire livrer :
• A votre domicile
• A un point PickPost
• A une autre adresse

A noter : nous livrons seulement en Suisse et au Liechtenstein. Vertbaudet ne livre pas de colis en case postale et ne livre aucune marchandise à une clientèle mineure ou sous tutelle, sauf autorisation écrite des parents ou du tuteur.

Combien coûtent les frais de livraison ?

Une participation de Fr. 6.90 vous est demandée pour toute commande dont le montant est inférieur à Fr. 60.-. Dès Fr. 60.- de commande, la livraison est gratuite, excepté pour les articles livrés sur prise de rendez-vous : dans ce cas, les frais de livraison sont mentionnés et s’élèvent à Fr. 79.-.

Retrouvez le détail de nos modes de livraison et les tarifs associés ici

Combien de temps prend la livraison ?

Actuellement les délais de livraison sont de 5-7 jours (hors week-end et jours fériés).

Comment se passe la livraison des articles volumineux ?

La livraison des articles très volumineux s’effectue sur rendez-vous, uniquement à domicile, par un transporteur spécialisé. En cas de retour d’article volumineux, nous pouvons organiser un [email protected] avec la Poste pour la récupération de votre article, les frais de 79 CHF sont à votre charge.

Comment suivre mon colis ?

Vous pouvez à tout moment accéder au suivi de votre commande dans votre espace client sur vertbaudet.ch rubrique « mon compte »

Mon colis est indiqué comme livré mais je ne l’ai pas reçu, comment faire ?

En cas de non-réception du colis alors que le tracking de la poste indique qu’il a été livré, nous vous prions de prendre contact avec notre service client, Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact ou contacter notre service clientèle au 0848 848 702 (max. Fr. 0.08/min.)

Une recherche sera entreprise auprès de la Poste afin de déterminé la cause, si la Poste est responsable, nous nous chargerons de faire le nécessaire et si la Poste indique avoir bien livré le colis mais qu’il n’a pas été réceptionné, vous devrez alors contacter la police de votre région et votre assurance ménage

Est-il possible de bénéficier d’une livraison express ?

Vertbaudet ne propose pas de livraison express, la livraison standard s’applique.

Aurai-je des frais de douanes ?

Vous n’avez pas de frais de douanes à régler même si nos produits sont expédiés depuis notre centre logistique en France.

Existe-t-il un service de montage ?

Nous ne proposons pas de service de montage mais tous nos meubles sont livrés avec un manuel de montage

Que dois-je faire si mon colis arrive endommagé ?

Si votre colis arrive endommagé à l’extérieur ou l’intérieur, nous vous prions de conserver l’emballage tel quel avec le rembourrage et nous informer par e-mail à [email protected] de la situation. Nous ferons ensuite une demande à la poste qui vous contactera par téléphone pour convenir d’un rendez-vous pour expertiser votre colis (délai d’environ 2-3 jours) Si votre colis a été endommagé par la poste, la poste récupèrera votre colis après expertise si vous souhaitez nous le retourner

Paiement sur facture

La facture vous est automatiquement envoyée par email dès l’expédition de votre colis. Vous avez alors 30 jours pour payer. Passé ce délai, des frais de rappels vous seront facturés.

Si vous souhaitez renvoyer certains articles de votre commande, déduisez de votre paiement le montant des articles retournés.

Si vous n’utilisez pas le bulletin de versement Vertbaudet, vous pouvez remplir un autre bulletin en y indiquant votre n° de client sous motif de versement et utilisant les informations de paiement liés à votre commande. Vous pouvez également vous rendre sur votre espace client sous "Résumé de mes paiements et factures" et scanner le code QR pour effectuer votre paiement.

J'ai reçu une demande d'accompte

Toute commande peut faire l'objet d'une demande d'acompte partiel ou total. Dans ce cas, votre commande sera traitée dès réception de l'acompte demandé.

Vertbaudet se réserve le droit de faire vérifier en toute confidentialité votre solvabilité, notamment auprès d'organismes tiers.

En cas de retour de marchandise, votre acompte vous sera remboursé sur simple demande de votre part. Dans ce cas n'oubliez pas de nous communiquer votre n° de CCP ou votre n° de compte bancaire ainsi que vos coordonnées complètes. Le droit de propriété de la marchandise reste acquis à Vertbaudet jusqu'au paiement total de celle-ci.

J’ai reçu un rappel, que dois-je faire ?

Tout retard dans le paiement du solde dû à Vertbaudet entraînera automatiquement l'envoi d'un rappel incluant des frais de gestion de Fr. 10.00. En cas de non-paiement, un dernier rappel majoré de frais de gestion de Fr. 20.00 vous sera adressé. Dans le cas où ce dernier rappel reste impayé, une procédure de précontentieux générant des frais de gestion supplémentaires de Fr. 30.00 sera entreprise à votre encontre. Enfin, au-delà de ces procédures, une poursuite sera engagée par Vertbaudet.

Comment utiliser mon solde ?

En cas de solde en votre faveur, la prochaine commande doit se faire sur facture, une fois la commande validée, votre solde est automatiquement déduit de la facture.

Tous les mouvements relatifs à votre solde sont visibles dans votre compte client, sous résumés de mes paiements et factures.

Où puis-je trouver les coordonnées de paiement ?

Les coordonnées de paiements peuvent être retrouvées dans votre compte client sous résumés de mes paiements. Pour effectuer un versement, nous vous prions de bien utiliser le numéro de référence correspondant.

Puis-je payer en plusieurs fois ?

Il n’est pas possible de payer une commande en plusieurs fois.

Comment puis-je retourner mes articles ?

Merci de nous renvoyer les articles intacts et complets dans leur emballage d'origine (avec les étiquettes comportant leurs références), accompagnés du bordereau de livraison, dans un délai de 30 jours après réception de votre colis. Pour ce faire, merci d'utiliser l'étiquette-retour jointe à votre colis. Vous aurez ainsi la garantie d'un traitement rapide et sans erreur.
Les frais de port liés au retour sont gratuits, excepté pour les articles livrés sur prise de rendez-vous pour lesquels des frais de ports de Fr. 79.- restent à votre charge. Nous portons à votre attention que le retour gratuit est valable une fois par commande, en cas de deuxième retour souhaité, il sera à votre charge.

A noter : Si vous bénéficiez d’un bon d’achat, le montant de ce dernier se répartit au prorata sur chacun des articles de votre commande. La somme totale due correspondant au montant des articles que vous conservez, moins la remise répartie sur les articles conservés.

Attention à bien conserver le justificatif de dépôt de votre colis remis par la Poste ou le point de retrait. Dans le cas contraire, nous serions dans l'incapacité de traiter les éventuelles réclamations.

Comment faire si des articles ne sont pas enregistré comme retourné ?

En cas d’erreur lors du retour, nous vous prions d’envoyer un e-mail détaillé à notre service client à [email protected] avec les articles conservés et retournés.

Comment retourner un article volumineux ?

En cas de retour d’un article volumineux, nous vous prions de contacter notre service client par e-mail afin de pouvoir organiser le [email protected] avec la poste, les frais de retour de 79 CHF sont à votre charge.

Comment suis-je remboursé ?

Vous êtes remboursés selon le mode de paiement utilisé :

- Si le paiement a été fait par carte bancaire ou PayPal, le remboursement se fait sur les comptes concernés directement,

- Si le paiement a été fait par facture ou s’il s’agit d’un paiement par avance, un avoir sera généré dans votre compte client et pourra soit être utilisé lors de votre prochaine commande, soit vous être remboursé sur votre compte bancaire, dans ce cas veuillez nous communiquer votre IBAN par écrit à [email protected] ou via le formulaire de contact

Suis-je averti lorsque mes articles sont retournés ?

Vous recevez un e-mail automatique dès que vos articles retournés ont été réceptionnés. Veuillez noter que le retour peut prendre jusqu’à deux semaines. En cas de non-réception d’un e-mail de confirmation, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 au 0848 848 702 (max. Fr. 0.08/min.) , via le formulaire de contact ou à [email protected]

Mon article est arrivé endommagé

Si votre/vos article/s arrivent endommagé, vous pouvez nous faire parvenir votre réclamation à notre service client à [email protected] en décrivant le dommage et en y joignant des photos dans la mesure du possible.

Quelle est durée de la garantie des articles ?

La garantie est de 2 ans et court à partir de la date de la facture, en cas de défaut pendant ces 2 ans, vous pouvez nous faire parvenir votre demande à notre service client à [email protected] ou via le formulaire de contact en décrivant le dommage et en y joignant des photos dans la mesure du possible

Que faire s’il manque des pièces lors de la livraison ?

En cas de pièces manquantes lors du montage d’un article, vous pouvez nous faire parvenir votre demande à notre service client à [email protected] ou via le formulaire de contact en nous indiquant l’article ainsi que le numéro des éléments manquants et nous ferons une demande de pièce à notre service après-vente. Notez que le délai de réception de pièces est de 15 jours ouvrables

Quels sont les avantages d’avoir un compte client chez Vertbaudet ?

Un compte client vous offre de nombreux avantages :

• Vous gérez vos commandes et consultez votre solde directement dans votre compte
• Vous passez une commande simplement et rapidement car vous ne devez pas saisir à nouveau vos données personnelles.
• Vous accédez en toute confidentialité, via "Mon compte", à toutes les informations concernant vos commandes en cours : suivi de la livraison, retours d'articles, rappel des avantages…
• Vous pouvez modifier vos données personnelles.
• Vous bénéficiez d’offres spéciales réservées à nos clients.

Pour ouvrir un compte client, c’est simple !

Vous avez seulement besoin d'une adresse email, et d’un mot de passe, que vous utiliserez ensuite pour toutes vos commandes.

Comment puis-je réinitialiser mon mot de passe ?

En cas d’oubli du mot de passe, vous pouvez le réinitialiser sur la page d’accueil vertbaudet.ch sous mon compte – mot de passe oublié, vous devez entrer l’adresse e-mail de votre compte client et vous recevrez sur votre boîte e-mail un lien pour changer le mot de passe. Si vous ne recevez pas d’e-mail, merci de vérifier dans vos Spams

Mes informations personnelles ont changé, comment les mettre à jour ?

Vous pouvez mettre vos données à jour sous votre compte client sous mon profil et modifier toutes les informations nécessaires

Comment puis-je me désabonner de la newsletter ?

Vous pouvez vous désabonner en tout temps via votre compte client sous mon profil en décochant "je souhaite recevoir la newsletter"

Mes données personnelles sont-elles sécurisées ?

La sécurité de vos données personnelles est très importante pour nous.

Toutes les transactions en ligne sont sécurisées. Tous les transferts de données telles que nom et adresse sont cryptés. La transmission des données ne peut donc pas être lue ni interceptée. Ainsi, vos données sont protégées.

Comment choisir la bonne taille ?

Pour trouver la bonne taille, il suffit d'utiliser notre guide des tailles : Consulter le guide des tailles

Vous avez besoin d'autres conseils ? Vous pouvez utiliser notre formulaire de contact ou contacter notre service client au 0848 848 702 (max. Fr. 0.08/min.)

Comment être informé des nouveautés ?

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Existe-t-il un catalogue ?

Si vous avez déjà effectué un achat sur vertbaudet.ch, vous êtes susceptibles de recevoir notre catalogue Noël et/ou notre catalogue Meubles & Déco. Il n’existe pas d’autres catalogues. Nous vous invitons à découvrir l’intégralité de notre collection sur vertbaudet.ch. N’hésitez pas non plus à suivre notre page Instagram, @vertbaudet.ch, pour trouver de l’inspiration ou faites un tour sur notre page communauté qui vous permettra de voir nos produits dans la vraie vie.

Besoin d’autres conseils ?

Vous pouvez retrouver dans l'espace conseil toutes les informations nécessaires concernant les produits, l’entretien ainsi que les informations de fabrication.

Vous pouvez également joindre notre service client du lundi au vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, au 0848 848 702 (max. Fr. 0.08/min.), via le formulaire de contact ou par e-mail à [email protected]

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